Tout chaud pour le climat

Il est minuit moins cinq pour le climat : il est maintenant urgent de prendre des mesures efficaces pour contrer le changement climatique et son impact. Cependant, il n’est pas facile d’amener les gens à adopter des comportements plus respectueux du climat. Certaines personnes ne se retrouvent pas dans les actions climatiques existantes, montrent peu d’intérêt pour la question ou ne se sentent pas capables de passer à l’action.

Avec cet appel, la Fondation Roi Baudouin veut encourager les organisations à travailler avec ces groupes cibles, afin d’impliquer tout le monde dans les actions pour le climat de manière inclusive.

Vous souhaitez développer un nouveau projet pour travailler de manière durable avec un groupe cible adulte sur le changement climatique ? Concerne-t-il un groupe cible qui est actuellement peu ou pas atteint par les actions climatiques existantes ? Et êtes-vous intéressé.e.s par plus qu’une simple sensibilisation, mais aussi par l’augmentation de la capacité d’action de ce groupe cible ? Alors soumettez votre dossier maintenant !

La Fondation Roi Baudouin offre un soutien financier de 15.000 à 30.000 euros, couplé à un trajet d’accompagnement impliquant des experts et d’autres lauréats.

Projet à soumettre jusqu’au 13/10/2022

Toutes les infos ici : Tous chauds pour le climat ! | Koning Boudewijnstichting (kbs-frb.be)