Campagne de sensibilisation « Entrez c’est ouvert »

Le Miroir Vagabond élargit sa campagne de sensibilisation  pour préserver, renforcer, les espaces de rencontres “vraies”, de dialogues, de conflits positifs, d’échanges, d’explications afin de limiter tous freins à l’accès aux droits pour toutes et tous.  

Vous aussi affichez votre accessibilité, l’ouverture simple et non-conditionnée de vos services en la rendant visible par l’accroche-porte (en pièce jointe), faites-en une photo que vous enverrez à bureau@miroirvagabond.be pour le 05 décembre. Le 10 décembre, lors de la journée internationale des droits humains, le Miroir Vagabond diffusera sur ses réseaux sociaux tous les retours reçus. 

La crise du covid a modifié en peu de temps l’organisation de notre vie en société. Depuis, nous observons une diminution des espaces-temps collectifs et, à travers eux, une diminution des opportunités de « rencontres vraies ». Mais quels sont les risques pour une société solidaire, qui vise à prendre en compte tout le monde y compris les plus désaffiliés, quand la présence humaine n’est plus au cœur des échanges ?  
Depuis l’été 2020 et jusqu’à aujourd’hui, durant les différentes périodes de confinement et de déconfinement, l’asbl Le Miroir Vagabond est allée à la rencontre de la population et a récolté divers témoignages sur la manière dont la situation était vécue. A travers cette campagne, le Miroir Vagabond, soutenu par beaucoup d’associations de terrain, encourage à préserver, renforcer les espaces de « rencontres vraies », de dialogues, de conflits positifs, d’échanges et donc de démocratie. Ne fermons pas les portes. Restons ouvert le plus simplement possible. Accueillons. Affichons publiquement notre accessibilité, l’ouverture simple et non-conditionnée de nos services en la rendant visible à la population par un accroche-porte symbolique « Entrez, c’est ouvert ». 
 
Celui-ci ainsi que le dépliant de campagne peuvent être envoyés sur simple demande au Miroir Vagabond. 084 31 19 46